Ça y est, vous êtes décidée et c’est le métier d’aide-soignante qui vous intéresse ! Il va maintenant falloir passer par plusieurs étapes avant d’accéder à cette carrière, et tout commence par le fameux concours.

Plusieurs dizaine de milliers d’élèves se présentent chaque année au concours AS, et seules 10 à 15% seront retenues et pourrons accéder à l’école. Peu d’élus car peu de places et énormément de candidats, dont une majorité à préparé, d’une manière ou d’une autre, son concours.

Comment préparer le concours ?

Il existe une multitude de méthodes pour préparer son concours, seule ou accompagnée :

  • Ne pas préparer : risqué, très risqué, n’oubliez pas qu’il y a une concurrence féroce sur ce concours
  • Préparer seule avec des annales : si vous êtes très motivée, ça peut fonctionner, mais attention à la démotivation et à la solitude potentielle
  • Préparer le concours en centre présentiel : c’est souvent efficace, surtout pour ceux ayant besoin de motivation. Attention au prix et aux horaires parfois contraignants
  • Préparer le concours à distance : avec des livres, en eLearning ? Il y a beaucoup de choix, et vous l’aurez compris, c’est pour nous une solution idéale, mais attention à l’organisme choisi.

Il existe en France plus d’une vingtaine d’organismes proposant de préparer le concours IFAS à distance, dont une majorité en ligne. Ces préparations coûtent en général de 600 à 1500€, parfois plus pour certaines, et proposent des cours en ligne, des tests et un accompagnement.

Une alternative moins chère ?

Nous sommes convaincus qu’une préparation en ligne est ce qu’il existe de plus adapté aujourd’hui pour le concours aide-soignant, et nous pensons depuis longtemps que ces formations sont souvent trop chères.

C’est pourquoi, nous avons développé en partenariat avec un spécialiste de la formation en ligne, une offre au juste prix, avec tous les avantages que vous êtes en droit d’attendre : Cours illimités, quiz auto-corrigés, suivi pédagogique, accès multi plate-forme, etc, pour un prix accessible à tous et toutes.

Pour en savoir plus sur notre préparation au concours aide-soignant, c’est par ici.

Mais alors, pourquoi une préparation en ligne ? Car c’est souvent le meilleur compromis entre coût, efficacité et souplesse. Vous pouvez en général travailler à votre rythme, poser des questions à un professeur, et refaire à l’infini un exercice.

Quel que soit votre choix, nous vous invitons VRAIMENT à préparer le concours avec le plus de sérieux possible, c’est le seul moyen de mettre un maximum de chances de votre côté !